01 Instructions préopératoires 02 Instruction postopératoires 03 Instruction anesthésie et sédation 04 Consultation 05 Questionnaire médical 06 Soumission et paiement 07 Rendez-vous 08 Suivi

Instruction anesthésie et sédation

Voici quelques règles à suivre concernant le jeûne préopératoire pour une procédure sous sédation consciente intraveineuse. En suivant ces règles, vous vous éviterez le désagrément associé au jeûne prolongé tout en vous permettant de recevoir une anesthésie sécuritaire.

• La veille de votre chirurgie, vous pouvez vous alimenter normalement.

Si votre chirurgie est prévue le matin :

• Vous ne prendrez aucun aliment solide, lait, céréale, fruit ou tout autre aliment (6 heures avant)
  • Si vous le désirez, vous pouvez boire à volonté jusqu'à 3 heures avant l'heure prévue de la chirurgie à condition de ne boire que des liquides clairs

Si votre chirurgie est prévue l'après-midi :

• Vous pouvez prendre un petit déjeûner léger, 6 heures avant l'heure prévue de chirurgie.

Les boissons claires sont:

• Eau du robinet, embouteillée, sucrée ou minérale gazéfiée ou non
  • Jus de pomme ou de raisin clair sans particule et sans pulpe
  • Boissons gazeuses sucrées ou sans sucre
  • Café ou thé sucré ou non, sans lait et sans crème

Ne sont pas des boissons claires et sont interdits 6 heures avant votre chirurgie:

• Jus d'orange, de citron, de pamplemousse, ou d'autres agrumes
  • Jus de tomate ou de légume
  • Jus de pomme ou de raisin old style ou country style, à l'ancienne ou de premier pressage
  • Toute forme de lait (homo, écrémé, 1%, 2%, 3,25%)
  • Toute boisson alcoolisée (bière, vin, boisson forte)
  • Tout autre liquide contenant des particules (yogourt, yop)

Si vous avez des médicaments à prendre le matin, vous pouvez les prendre avec une gorgée de liquide clair de votre choix
Le fait de ne pas respecter ces directives peut entrainer l'annulation de votre chirurgie
Si vous avez des questions à propos de ces directives, vous pouvez nous rejoindre, du lundi au vendredi entre 8h et 16h, au 418.717.6865

Vous avez toujours des questions?

N'hésitez pas nous joindre

Nous joindre